L'histoire de la photographe


Qui se cache derrière l'objectif ?

Hello , moi c'est Lucie ! J'ai 20 ans, et je suis basée près de Charleroi en Belgique, bien que je sois une grande voyageuse !

J'ai su que la photographie allait devenir mon moyen d'expression lorsque, à l'âge de 15 ans, j'ai mis pour la première fois ma main sur le vieux reflex de mon père. Ni une , ni deux, appareil photo en main, me voila partie à la découverte des monts et merveilles que j'avais toujours eu sous les yeux, mais que je voyais désormais à travers mon objectif. C'est à ce moment là que j'ai compris le pouvoir d'une photo. Compris que le temps n'avait plus aucune importance dès que l'on tient un appareil entre nos mains.

A 18 ans, je prends enfin le statut de photographe professionnelle, le premier accomplissement d'une longue lignée, je l'espère.

En tant que grande passionnée, j'aime découvrir de nouveaux horizons et c'est pour cette raison que je ne me concentre pas sur un seule style de photographie. Bien que ma prédilection vacille vers le portrait en studio et les photos équines, je prends énormément de plaisir à capturer d'autres moments de vie comme vos petits bouts ou encore votre mariage.

Mon objectif ? Capturer l'émotion, l'étincelle, la détermination. Les sourires, les larmes, et les éclats de rire.

L'histoire d'une cavalière


Les chevaux, ça a toujours été mon échappatoire. Je pense que les cavaliers lisant ces mots pourront tous s'y reconnaître. Dès l'enfance, la joie de passer ses week-ends à l'écurie, s'y faire ses premiers vrais amis, y vivre ses premiers chagrins et ses premières victoires. 

Je suis dans le monde des chevaux depuis aussi longtemps que je puisse m'en souvenir, et c'est tout naturellement qu'ils sont devenus ma première source d'inspiration lorsque j'ai débuté la photo. Je ne partais jamais à l'écurie sans l'appareil photo familial dans le sac à dos.

Mêler ses deux grandes passions, l'amour des chevaux et mon attrait envers a photographie, n'est-ce pas là le rêve ultime ?

Désormais, je collabore avec de grandes marques du monde équin, et je voyage d'écuries en écuries pour immortaliser votre histoire, votre complicité, afin qu'elles ne soient jamais oubliées.