Foire aux questions

Que comprend le prix de ma séance photo ?

Le prix de votre séance comprend :

- La prise de rendez-vous et les discussions préalables pour créer la séance qui vous ressemble, ainsi que les différents conseils pour vous préparer au mieux avant le jour-J.
- La prise de vue
- Une galerie privée en ligne reprenant les photos sélectionnées en Haute Définition.
- La retouche professionnelle de vos photos.

Les séances étrier de bronze et étrier d'argent comprennent la remise de vos photos en format digital. Si vous souhaitez obtenir des supports papiers (Posters, cadres, impressions..) il vous sera possible de le faire en supplément sur la boutique en ligne.

La séance étrier d'or comprend la livraison d'un coffret personnalisé contenant une clef USB avec vos photos en haute définition, ainsi que les tirages 12x16 de qualité supérieure de vos photos.

Jusqu'ou peux-tu te déplacer ?

Je me déplace quotidiennement dans toute la Belgique, mais je suis disponible dans le monde entier pour réaliser votre séance photos.

Pour chaque prestation, j’offre un forfait déplacement autour de mon domicile ( 15km autours de Gerpinnes). Au delà de ce forfait, des frais supplémentaires pourront vous être facturés ( 0,4€/kilomètre)

Je ne suis pas photogénique, puis-je tout de même réserver une séance photo ?

Bien sûr ! Les plus belles photos sont les photos spontanées. Les moments de complicité, les sourires, les éclats de rire. C'est pour cette raison que je prends le temps de discuter avec vous avant de commencer notre séance, mais également tout au long du shooting. J'essayerai au maximum de vous faire oublier l'appareil, et de vous faire passer le meilleur moment possible.

Comment se déroule une séance en studio ? Et si mon cheval est craintif ?

Le déroulement d'une séance studio, à quelques détails près, est totalement similaire au déroulement d'une séance classique en extérieur.
Afin de ne pas perturber votre compagnon, aucun matériel n'est installé dans votre écurie ( fond de studio, flashs..) et le rendu est entièrement finalisé lors de la post-production. Nous n'imposons aucun élément susceptible d'apeurer votre cheval et d'entraver le bon déroulement de la séance.

Pour réaliser une séance studio, quelques conditions sont néanmoins nécessaires pour obtenir un rendu
optimal : Il faut avoir la possibilité de shooter dans l'entrée d'une allée d'écurie couverte ( ou à défaut, d'une piste intérieure ), et le sol doit idéalement être bétonné.
Vous ne disposez pas de ces conditions ? Contactez moi pour trouver une solution !

La météo annonce de la pluie pour ma séance, que faire ?

La météo belge est difficilement prévisible, et c'est pour cette raison que le mot maître est " l'adaptation". Une séance sous la pluie peut constituer un moment magnifique et vous offrir des photos au rendu unique, pour peu que l'on décide d'embraser l'opportunité qui se présente.
Je conçois néanmoins que certains cavaliers aimeraient bénéficier d'une séance au sec, et c'est pour cette raison que je garde constamment un œil sur la météo, et que je vous contacterai dans les jours qui précèdent votre séance si le temps ne s'avère pas favorable. Vous aurez alors l'occasion de reprogrammer votre séance à une date ultérieure.

Comment se passe l'après-séance ? Quand vais-je recevoir mes photos ?

Après votre séance, vous recevrez dans les 72 heures, un lien pour accéder à une galerie privée et effectuer votre sélection de photos. Vous n'arrivez pas à vous décider ? Pas de panique ! Il sera encore possible de vous procurer des clichés supplémentaires pour n'avoir aucun regret.

Les photos finales vous seront ensuite délivrées dans un délai de 4 à 6 semaines.

Je dois annuler ma séance photo, puis-je obtenir un remboursement ?

Toute réservation d’un shooting est confirmée par la photographe à la réception du paiement de l’acompte.
L'acompte de 50% ne peut être remboursé en cas d'annulation de votre part. Néanmoins, en cas de force majeure justifiée, vous recevrez un avoir de la même somme, valable pendant un an, avec lequel vous pourrez reprogrammer une nouvelle séance. Si un deuxième report devait arrivé, cela entraînerait la perte de l'acompte.

Je souhaiterai offrir une carte cadeau à un proche, est-ce possible ?

Bien entendu ! Vous pouvez me contacter pour discuter du montant du bon cadeau, ainsi que pour obtenir un bon cadeau digital. Si vous le souhaitez, un bon physique peut également être envoyé par la poste au domicile de la personne souhaitée.